Chroniques livres littéraires et culinaires

Chronique Dark and Dangerous Love – Molly Night

Print Friendly, PDF & Email

 

 

« Les âmes soeurs sont-elles immortelles? »

Auteur: Molly Night
Traduction: Marie-Christine Tricottet
Editions: Hugo Roman New Romance
Genre:Dark Romance
Nbre de pages:
Prix: 17€ l’intégrale ; Ebook: 9,99€
Parution:22/03/2018

Coucou Bookstagram!

J’ai mis très longtemps à finir ce livre et pour cause: je n’ai pas trop d’inspiration, niveau livre ces temps-ci. Je vais de déception en déception; c’est bof, c’est pas assez relevé, ça manque d’actions et d’intrigues… BREF.

Au salon du livre, je suis vraiment tombée par hasard sur le livre de Molly Night ET, puisqu’elle était en dédicace (le samedi), j’en ai profité pour l’acheter et le signer.
Je savais que ça parlait de vampires, mais pas plus.

Sans plus tarder, je vous laisse avec le résumé de couverture:

Dark Romance???

2 438. La Terre est dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial.

Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement.

Pourtant réputé sans coeur ni compassion, le souverain Atticus tombe fou amoureux de cette jeune humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. À 18 ans, Evelyn devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, elle a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé.

Comment échapper à la créature la plus puissante sur Terre ? Evelyn trouvera un soutien inattendu en la personne de Lord Hansel, vampire aux yeux verts, qui s’avère être l’un des plus proches amis du roi Atticus.

 

Mon Avis:

NOT TOO BAD.NOT TOO GOOD.

La barre n’était pas très haute pour ce roman, mais j’attendais un autre tournant pour ce livre.
Pourtant, le début est prometteur: j’ai adoré l’univers peuplé de vampires, de loups-garous et de sorcières (bien qu’on en parle très brièvement et saccadé), les personnages féminins comme masculins étaient satisfaisants…

C’EST AU MILIEU DU BOUQUIN QUE ÇA SE COMPLIQUE.

Evelyn Blackburn vit avec sa famille (son père, sa mère et sa soeur Nora). Elle vit le grand amour avec Ethan Redfern, beau jeune homme, descendant lui-aussi d’une lignée d’humains puissants et indépendants.
Quand elle assiste au bal d’anniversaire du roi Atticus, Evelyn, sans le savoir, parle avec Atticus et ranime un sentiment qu’il n’avait plus connu alors: L’amour.

Dès lors, il fera tout pour l’avoir et la garder auprès de lui, même s’il doit être cruel. Car oui, Atticus a perdu ses sentiments au profit d’un seul: celui de la cruauté, et par conséquent se noie dans les profondeur de son « âme » avec son côté obscur , la partie la plus noire qu’il peut montrer et le plus cruelle.

Evelyn représente une bouffée d’air frais, la lumière de ses tunnels obscurs. Certain de son grand amour pour elle et de ses sentiments, Evelyn est à son opposé: elle ne l’aime pas, elle le déteste et surtout, elle désire garder sa liberté et son libre-arbitre, chose impossible avec Atticus.

 

L’auteure du roman Dark and Dangerous Love

Le plus grand point faible de ce roman, c’est sans doute les traits de caractère d’un bon nombre de personnage:

Si j’aimais bien Evelyn au début du roman, au fur et à mesure, elle m’a énervée par son manque d’évolution. Elle reste passive, pleure tout le temps, et surtout ne fait rien pour se relever. Ce sont les autres qui l’aident dans sa chute et ça m’a agacé.
De plus, son attitude a trouver des excuses TOUT LE TEMPS À TOUT LE MONDE ET À PARDONNER FACILEMENT (même dans des situations où c’est IMPARDONNABLE!) est juste insupportable !

Atticus est méchant, oui; on le fait passer comme ça, mais on a tendance a comprendre pourquoi il est comme ça. Il y a quand même certains passages violents qui ont été durs pour moi, mais durant tout le livre, certains personnages le faisaient passer en victime et tendait à vouloir qu’on compatisse pour lui quand ses actes étaient tout juste odieux et insoutenables!

SPOILER

NOTAMMENT LES TENTATIVES ET LES PASSAGE DE VIOLS!

[collapse]

J’ai bien vu l’ambiguïté qu’a voulu mettre en oeuvre l’auteur: gentil/méchant. Seulement ici, ça ne marche pas pour moi car certains passages sont justes trop violents pour cautionner cette ambiguïté.

Hansel est l’ami le plus proche et le confident d’Atticus. De plus, c’est Atticus lui-même qui l’a transformé en vampire. Il est donc lié à lui par le sang. Et là-aussi, même s’il n’est pas impartiale, il a la fâcheuse tendance à excuser tous les faits/gestes de son créateur, il a une réponse à tout, et c’est très énervant à la longue!

Mais ce qui m’a le plus choqué, c’est la soeur d’Evelyn: NORA. OUI, NORA.
Mais cette fille, c’est pas possible quoi!

Nora est jalouse et envie sa soeur pour avoir ce qu’elle a toujours rêvé: l’argent, le bonheur, mais surtout un BEAU VAMPIRE. Et qui plus est, le ROI!
Sa haine surpasse l’amour qu’elle peut avoir pour sa soeur.
ALORS JE PEUX COMPRENDRE. ELLE A LA HAINE.OK. MAIS LES MOTS QU’ELLE UTILISE SONT VRAIMENT INADMISSIBLE!
Soit c’est la traductrice qui a mal traduit, soit il y a un problème! Parce que traiter sa soeur de PUTE tout le temps, ça va 2 minutes mais après c’est vraiment INSUPPORTABLE!

Et pour finir, l’intrigue du roman: pour moi, il n’y a pas vraiment d’histoire, pas de guerre non plus,(je dis ça parce que le camps adverse veut/ne veut pas tuer le roi, alors … il est où le problème?) c’est très bizarre, c’est plat du début à la fin, ça manque d’actions et quand il y en a un peu, on retourne à la case départ (je vous assure!).

Je ne comprends toujours pas pourquoi Atticus aime Evelyn, pourquoi tout le monde veut qu’elle soit avec lui, pourquoi on minimise ses actions, et pourquoi ce roman est annoncé DARK ROMANCE quand c’est de la BIT-LIT ! Néanmoins je l’ai lu jusqu’à la fin, ce qui prouve qu’il n’est pas aussi mauvais que ça (sinon j’aurai abandonné!)

j’espère vraiment que le tome 2 sera ULTRA MEILLEUR  et qu’il y aura plus d’intrigues, parce que sans ça, je ne pense pas le lire jusqu’au bout.

BREF. NOT TOO BAD.NOT TOO GOOD.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *