Chroniques livres littéraires et culinaires

Chronique : With you- A.C Astier et M.Matthews

Print Friendly, PDF & Email

 

Dark Romance

La vie peut être la Reine des Garces

Auteur: A.C Astier et M.Matthews
Edition: Milady Littérature
Genre: Dark Romance
Parution:13/12/2017
Nombre de pages: 480
Prix: Bientôt en version papier; Ebook: 9,99€

Hello!

Avant tout, je voulais juste vous dire: WAOUH. GENRE BIG WAOUH.

J’en ai eu pour mon compte d’émotions avec ce livre, qui m’a littéralement scotchée! Les mots ne sont pas assez forts pour vous expliquer ce que j’ai ressenti, mais je peux vous dire que j’aimerais beaucoup l’acheter en version papier et me le faire dédicacer, remercier encore une fois les deux auteurs (autrices!) pour avoir écrit un roman exceptionnel et juste magnifique, et me remercier de l’avoir acheté (j’ai vu des avis ultra positif sur Booknode !)

La Dark romance, c’est déjà un genre que je voulais expérimenter depuis longtemps. J’y songeais, mais je me disais à chaque fois « ça va être super dur! » et oui, ça a été le cas.
Si vous ne connaissez pas la Dark Romance, sachez que c’est pour moi un genre à ne pas prendre à la légère: on y parle de sujets très sérieux (viols, séquestrations, enlèvements, tortures (aussi bien psychologique que physique)… et j’en passe. Mais Dark… et romance: c’est-à-dire que vous retrouvez une histoire d’amour en toile de fond. Qu’elle soit importante ou pas.

Moi, j’avais tendance à comparer ce type de romance (et toujours d’ailleurs) aux romans type Thriller ou Policier:

  • En premier, il y a ce côté obscure et noir (meurtre, suicide, enlèvements…)
  • En second, il y a l’enquête et toute une psychologie, que l’on retrouve aussi dans la Dark Romance
    Même si c’est très différent (en terme d’histoire j’entends), vous avez des similitudes. C’est pour cela que je crois vraiment qu’une personne ayant lu ce genre de livre devrait aimer la Dark Romance en premier, même s’il y a une romance, car elle est déjà habitué à lire ces thèmes.

En revanche, pour tout les autres (moi y compris, car le genre policier et thriller, ce n’est pas du tout mon truc!), ça peut être compliqué: ça passe ou ça casse!

Donc je l’ai acheté. Et j’ai beaucoup aimé: c’est même mon PREMIER COUP DE COEUR DE 2018!

Voici le synopsis:

Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais.

Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence.

Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité.
Mais la vie les a séparés.

Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau.
Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences.

Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées.

Mon Avis:
Dès le début, on rentre dans l’histoire. L’histoire commence le jour du procès, 10 ans après leur libération. Vic et Reagan ne se sont pas revus depuis, mais doivent rester unis et revivre toute leur histoire pour qu’enfin on leur rende justice, au tribunal.

Sachez que les scènes violentes arrivent très vite en début de roman (je dirais autour du chapitre 3), ne soyez donc pas choqué. L’histoire est très captivante et très prenante; toutes les émotions y passent: tristesse, colère, dégout, joie, pleurs, douleurs…

Sachez aussi que vous avez de nombreux « flashbacks » en arrière: afin de vivre leur vécu, pour que vous soyez réellement impacté. Ça a été particulièrement important pour moi afin de comprendre certains éléments du roman, qui peuvent être perçu de façon… peu saine et pas très cohérente (je n’en dis pas plus, mais parfois on aurait tendance à penser comme les familles des victimes pour certaines choses…)

Il y a de nombreux passages de viols (pouvant être perçu comme très cru par certains, ça n’a pas été mon cas mais c’est très fort en émotion!) Je tenais à vous prévenir quand même!

La vie ne peut pas être aussi chienne avec nous. On en a trop bavé. Il y a un quota pour tout le monde, ce n’est pas possible autrement.

Dans l’ensemble, vous avez tous les éléments d’un très bon roman: une plume magnifique (j’ai tout de suite adhéré aux mots qui juste poignardé mon coeur), une histoire riche en rebondissement, des scènes « de sexe et de viols » qui ont tout leur intérêt dans ce roman, des personnages secondaires qui ne prennent pas trop de place mais qui sont important, un Cliffhanger de FEU (je ne m’y attendais pas pour le coup!), et une romance ULTRA ÉMOUVANTE qui vous prend aux tripes!

Tout les chapitres ont leur importance, ils sont très bien menés. Le format ebook se lit très vite, d’autant plus que le roman n’excède pas les 500 pages.

BREF. UN VÉRITABLE COUP DE COEUR.
Si on m’avait dit que je lirais ce genre de roman un peu plus tôt dans l’année, je ne l’aurais jamais cru. C’est tout nouveau pour moi et j’ai particulièrement aimé les thèmes abordées, qui sont superbement bien débattu et ficellés.
Je trouve que parler du viol et de la séquestration en général, c’est très compliqué. Il faut maitriser assez bien son thème pour ne pas tomber dans le type « la fille qui a voulu en parler mais qui n’y connait rien ».
Ça demande de la documentation. Des recherches. Des témoignages et une bonne dose de self-contrôle et d’assurance pour pouvoir écrire et pondre un roman de ce calibre-là. Ça demande du courage.
Je ne saurais dire comment il faut interpréter ce type de thème pour donner naissance à un Roman comme celui-là, mais je dirais que ça se ressent, je pense, quand l’auteur a voulu retranscrire avec exactitude et coller au plus près de la réalité, pour pouvoir écrire un roman avec un thème et des sujets aussi forts comme ceux du viol et de la séquestration.

Conclusion:

Vous l’avez compris, j’ai ADORÉ CE LIVRE!
Si vous n’avez pas peur de lire ce genre de roman, si vous y êtes habitué, si vous voulez découvrir la Dark Romance, ou si vous n’êtes pas convaincu, allez-y FONCEZ!
Je n’ai pas suffisamment de mots pour vous décrire mes émotions et ma joie, car c’est juste incroyable en émotions et c’est très fort, on n’en ressort pas indemne moi je vous le dis!

NEWS: IL SORTIRA EN VERSION PAPIER PROCHAINEMENT !
SUIVEZ LE COMPTE INSTAGRAM DES AUTRICES amheliie et maryrhage matthews POUR VOUS TENIR INFORMÉ DE LA DATE DE PARUTION PAPIER!
On croise les doigts mais il semblerait que ça pourrait être fait avant Livre Paris (le salon du livre de paris 2018) afin d’avoir la dédicace à cette évènement-là!

♥Bisous♥



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *