Chroniques livres littéraires et culinaires

Avis # 2: P.S I like you – Kasie West

Print Friendly, PDF & Email
P.S I like you

« #Firstlove #cadavreexquis #cetaitecrit »

Auteur: Kasie West
Traduction: Pauline Vidal
Editions: Hugo Roman New Way
Genre: Young Adult
Nbre de pages: 356
Prix: 17€
Parution: 08/06/2017

 

Résumé de couverture:

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…
Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée! La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours- mais surtout pour y savourer sa lettre du jour. Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.
Alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile, Lily saura-t-elle écouter la musique de son coeur?

 

J’ai A-DO-RÉ. KIFFÉ. Et j’ai eu un réel COUP DE COEUR.
Déjà quand j’avais lu le résumé sur internet, je savais qu’il me plairait. J’attendais sa sortie avec impatience, mais entre temps j’ai ouvert mon blog et j’ai lu d’autres livres. Ce n’est qu’en repartant à la Fnac quelques temps plus tard que je me suis souvenu: « ah mais oui! Bon je le prends, sinon je vais pas arrêter d’y penser! »
Et je ne suis pas déçue.

Sans poiler, on va suivre la vie de Lily, son quotidien avec sa famille, et son rêve d’être auteur/compositeur. Car oui, Lily écrit des chansons dans son carnet, celui qu’elle ne montre à personne, pas même sa famille, et qui représente tout son univers.
Elle est douée, talentueuse, mais se sous-estime. Même sa meilleure amie Isabel n’en a pas le droit.
Alors quand elle s’inscrit un jour à un concours de parolier, « d’écriture de chansons, si tu préfères », Isabel n’hésite pas à l’encourager. De même qu’Ashley, sa soeur.

Pour moi, c’est vraiment le livre pour commencer l’été: frais, sans prise de tête, avec de très bons personnages, une romance toute mignonne, et une ambiance familiale de folie!
J’ai adoré la plume de l’auteur: je ne pouvais plus m’arrêter, je voulais connaître la suite sans arrêt! Je restais parfois jusqu’à 1h du matin parce que c’était impossible de finir un chapitre sans y retourner pour le suivant!
Comme je l’ai dit, l’histoire est mignonne: des lettres d’un inconnu, cachées sous la table, et qu’on découvre jour après jour, qui n’en rêverait pas? Surtout quand cette personne est totalement vous, connecté au même univers que vous, masculin, et que vous et lui, vous vous verrez bien ensemble en couple!
Le suspense, c’est aussi se l’imaginer, physiquement, de profil, de face, rire, être triste et j’en passe…
Car le plus de cette histoire, c’est de savoir quand ces 2 personnages vont se voir réellement? est-ce qu’ils se connaissent? Est-ce qu’ils vont s’aimer? Ou au contraire se détester?

Car pour moi, dès le départ, j’ai su qui était le mystérieux interlocuteur. On sait déjà qui c’est à la moitié du roman. Mais on lit quand même la suite, juste pour la rencontre, pour le côté romantique, fusionnel, et parce que le tout combiné à sa famille, c’est juste hilarant!

D’ailleurs, du côté des personnages, la famille de Lily est juste parfaite:
Des parents qui sont en concurrence en permanence pour avoir la meilleure tarte au potiron de l’année, le meilleur bijou du jour …
Leur profession est atypique: la mère vend des objets au marché, quand le père construit des meubles sur mesure (et donc la paye dépend de la demande et des clients).
Sa soeur Ashley est son opposé et son contraire: coquette, très jolie, qui passe des heures à se pomponner et qui travaille en plus de l’université; ses petits frères Wyatt et Jonah insupportables mais supportables (des petites terreurs mais on les aiment quand même)… sans oublier sa meilleure amie Isabel à qui elle peut tout confier et tout dévoiler.

En conclusion :
Une romance comme on l’aime, Young Adult certes, mais super mimi, additive, à lire sur la plage, dans sa chambre, à la campagne, en voiture, partout!
Et parce qu’on adore l’interlocuteur mystérieux!

♥Bisous♥

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *