Chroniques livres littéraires et culinaires

Update Lecture Finis #3 – Avril/Mai 2018

Print Friendly, PDF & Email

 

Coucou!

Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait d’update lectures finis et comme j’ai terminé tous mes livres en cours, je tenais à vous faire un bref résumé :

Quand Dimple rencontre Rishi 

Auteur: Sandhya Menon

Traduction: Charlotte Faraday

Editions: Hachette Romans

Genre: Young Adult

Nbre de pages: 440

Prix: 16,90€ l’intégrale ; Ebook: 11,99€

Parution: Avril 2018

Résumé:

La première réaction qu’a eu Dimple quand elle a rencontré Rishi  ?Lui jeter son café à a figure et prendre ses jambes à son cou.  En même temps, qui oserait aborder une fille de cette façon  :                  «  Bonjour, future femme. J’ai hâte de commencer le reste de nos vies.  »  ?  Ce que Dimple ignore, c’est que Rishi va passer l’été dans la même université qu’elle.Et surtout… qu’il est l’homme auquel ses parents l’ont promise sans l’en informer  !  Elle  ! Dimple  ! 

Fière de son indépendance, ravie de vivre enfin loin de sa famille, embarquée dans un mariage arrangé?Hors de question  !

Mon Avis:

Une histoire fraîche, drôle, sans prise de tête, avec des personnages matures.

Ça m’a vraiment rappelé Bollywood et les films indiens!

J’ADORE BOLLYWOOD, j’aimais beaucoup les films indiens (mon film préféré est Ghajini; si vous ne connaissez pas, MAGNIFIQUE!!!).

Ne serais-ce que pour les chansons qui sont toujours entrainante, j’adore regarder les films indiens !!! 

Dimple est indépendante et compte bien le rester. Sa passion: coder, être sur un ordinateur y passer des heures entières. Alors quand sa fac propose un « Summer camp » avec en prix une rencontre avec LADITE Jenny Lindt, l’idole absolue de Dimple, elle saute dessus et s’inscrit dans l’espoir de remporter ce prix.

Rishi est un homme sérieux, qui a le sens des responsabilités et l’honneur de sa famille. Il estime beaucoup ses parents pour qui il a une véritable admiration.

Lorsque ses parents lui montre la photo de Dimple, afin de la conquérir (un mariage arrangé quoi!), il part au campus de sa fac et s’inscrit dans le même programme qu’elle pour faire connaissance.

Ce qu’il ne sait pas, en revanche, c’est que Dimple n’est pas au courant des manigances de ses parents ET futurs beaux-parents !! 

UNE SITUATION COMIQUE, DRÔLE MAIS HYPER FUN ET MIMI!

  • Dans ce livre, on a en plus des points de vue alternés entre Dimple et Rishi. J’aime de plus en plus les points de vue alternés qui rapporte une plus-value à l’histoire ! 

Du côté des personnages secondaires, la mère de Dimple me fait rire: 

elle est plein de conseils « beauté » envers sa fille, car elle veut à tout prix la faire marier ! Elle a donc accepté de l’envoyer poursuivre ses études dans l’objectif d’y rencontrer un bon parti, ce qui énerve Dimple !

Usne kush kiya??? Il t’a fait du mal???

Celia, la colocataire de Dimple au campus, est son opposé: girly, féminine, elle n’est pas populaire pour autant et ça lui manque. Elle n’a jamais connu la popularité ni même fait parti d’un groupe.

Ashish est le petit frère de Rishi. Lui aussi est l’opposé de son frère: tout ce qui lui est interdit, il le fait sans penser aux conséquences. Il déteste les règles et veut vivre sa vie.

Sa passion, c’est le basket et il y passe beaucoup de temps. Même s’il n’est pas démonstratif, il aime son frère mais lui reproche son côté « lisse » et parfait .

Pour conclure, foncez lire ce livre! Même si ce n’est pas un coup de coeur, j’ai passé un super moment, j’ai aimé les familles indiennes, les scènes ne sont pas du tout clichés…

BREF. UN BOL D’AIR FRAIS!

Je ne te hais plus du tout (T3):

Suite et fin de la saga « je te hais… »  aka « Lovely licious »:

Mon Avis: 

DÉCEPTION IMMENSE. NUL.

Je voulais faire une chronique, une fois tous les livres lus, mais sincèrement je ne pense pas être assez objective tellement j’ai détesté cette fin!

Si j’ai plutôt bien aimé les deux premiers tomes, le troisième était clairement NUL MAIS NUL!

On en apprend plus sur le passé d’Isis Blake et un moment m’a clairement énervé, d’autant plus que c’est comme si on jetait une bombe aux lecteurs sans explication (du coup c’est dur à croire):

Spoiler

Le viol  Personnellement, j’ai du mal à comprendre ce viol. Et quand j’avais assimilé la chose (pour ceux qui ont lu l’histoire, elle en parle à l’infirmière et après,  WAAA TOUT VA BIEN ,  JE PEUX ÊTRE AVEC JACK ET AVOIR DES RELATIONS S. AVEC LUI…  WHAT THE F***? L’auteur a tellement fait du bruit autour d’Isis, comme quoi elle était traumatisée et tout, que j’ai pas compris pourquoi on nous lâche la bombe sans explication et qu’on passe à autre chose! C’est pas crédible pour moi!!!

[collapse]

Outre l’attitude d’Isis qui est exécrable et irritant, la fin est CLICHÉ MAIS CLICHÉ! ÇA GACHE TOUT LE ROMAN ET C’EST TRÈS DOMMAGE! 

BREF. HEUREUSEMENT QU’IL N’Y A QUE 3 TOMES!

♥Bisous♥



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *