Chroniques livres littéraires et culinaires

Update Lecture #2 du 28/11/17

Print Friendly, PDF & Email

 

Coucou tout le monde!

Je dois vous le dire: j’ai bien aimé lire le mois d’octobre et novembre aussi! Je suis donc remontée à bloc pour continuer sur ma lancée, même si je galère pas mal à finir mes livres (à cause du travail et du sport, mais surtout parce que je regarde bcp la télévision ces temps-ci et que ça me graille du temps de lecture en moins… sorry sorry mais il faut bien se faire plaisir!)

Je n’ai peut-être pas un débit de lecture comme certain(e)s d’entre vous, mais je partage toujours mon ressenti et ce que j’en pense avec plaisir et passion, donc si vous voulez savoir ce que j’en pense, c’est tout de suite:

Driven T2- K.Bloomberg (fini):

Un très bon moment de lecture!
Comme je l’avais dit en instastory et sur snap (suivez-moi d’ailleurs! Liens sur le côté →) vous savez que j’ai eu une intuition pour le passé de Colton, qui s’est révélée non seulement exact, mais très précise ( j’avais deviné qui et quoi!)

Je n’ai donc pas été déçue de ma lecture : on retrouve avec plaisir Colton et cette fois-ci, on a eu le droit à quelques chapitre avec son point de vue, ce qui est très appréciable!
Petit bémol du côté de Rylee: je l’ai trouvé un peu molle et surtout très « waouh Colton est ci et ça et beau et j’en perds tout mes mots… » (ça rime en plus) je ne sais pas si c’était propre au style de l’auteur mais au bout d’un moment, ça m’a gonflé comme pas possible! J’aime les héroïnes fortes et qui ont du panache, mais ses pensées pour Colton en devenaient vraiment ridicules…

J’ai comme même mis du temps à finir ce roman, je n’en pouvais plus des pages, même si j’ai bien aimé! Je pense que j’avais besoin d’une bonne dose de YA (young adult, vous savez, MON genre favori) car clairement, même si j’aime la New Romance, le YA reste mon genre chouchou ne serait-ce pour l’aventure et l’évasion garantie!

P.S: si vous n’avez pas lu Driven, je vous le conseille à 100% car, pour moi, c’est à ce jour le meilleur roman New Romance niveau sentiments, ressenti que j’ai pu avoir et surtout, même si la couverture est très sensuelle, c’est très LOIN d’être un roman pornographique !
Je ne donnerai pas d’âge pour le lire mais si vous vous sentez assez mature, foncez!

Dans un Silence- Abbi Glines (fini):

En une phrase: bien mais il y a mieux.

C’est un roman assez classique je dirais, une romance douce et surtout très « americain » comme on voit dans certaines séries ados.
J’ai bien aimé alors je ne dirais pas qu’il est mauvais, mais que si vous n’avez rien à lire ou sous la main, celui-ci fera l’affaire.
J’ai pensé en le lisant « je le vois bien en téléfilm ». Oui oui vous serez d’accord avec moi.

Les Âmes Rouges- A. & S. Kroze (fini):

Alors là. SUPRA LECTURE.
Pas de coup de coeur mais ça aurait pu. Vraiment. J’ai carrément bien aimé lire ce livre.
Je ne pense pas vous faire un article avis ou chronique, parce que ce serait vous dire toute l’histoire du livre, malheureusement.

Mais lisez-le. Foncez.

Je peux juste vous dire que c’est de la science-fiction, je pense, avec des zombies. Que les histoires de zombies, je déteste ça (j’en ai jamais lu d’ailleurs parce que trop futuriste ET science-fiction pour moi). Que ça m’intéressait d’en lire, mais en version moins … abrasif de monstres en tout genre.
Et que je suis tombé sur cette pépite.

Mention spéciale à l’arbre « généalogique » au début du livre: il n’est pas là par hasard; il va vous servir pour comprendre l’histoire, les flash-backs et surtout qui est QUI (si vous aussi, vous avez du mal , je suis rassuré! Je ne suis plus seule!)

Autre mention spéciale à la couverture: parce que j’ai vu l’original sur Instagram et vraiment, MERCI d’avoir finalement changé pour celle-ci avec PKJ!
La couverture est un élément important pour moi : des fois elle décide mon humeur d’entrée pour lire un livre et l’apprécier (je l’avoue). La même politique s’applique à mes livres de cuisine (vous savez, quand je vous dis que je veux des PHOTOS et recettes détaillés, ça n’est pas pour rien!)
Des fois, et surtout pour les livres sur ma liseuse, c’est exceptionnel car je sais que si je les achète dessus, c’est parce que la couverture du livre m’a déplu pour la plupart des livres que je prends sur ma liseuse électronique.

Quand j’ai vu la couverture d’origine, j’ai eu très peur. Car c’est certainement un livre que je n’aurai pas acheté (et surtout, à mon avis, très sanguinaire ,voire trop sanguinaire!)

Ma vie Cachée- Becca Fitzpatrick (en cours):

Bon alors. Vous devez savoir que « Becca » est une de mes auteur préférée.
J’ai adoré Hush Hush. Surkiffé Black Ice. Et que quand j’ai entendu parler de ce roman-là (d’ailleurs jt même pas au courant!) j’ai complètement pêté un câble.

Et je peux vous dire que je ne suis qu’à la page 143… mais qu’il sera fini en fin de semaine j’espère!

J’aime tellement sa plume! Et en ce moment, je ne suis pas déçu de l’histoire!
Si vous ne connaissez pas l’histoire, j’en parle et vous laisse le résumé sur mon dernier article ici

Je vous ferai une chronique dessus, c’est carrément sûr, probable, tout ce que vous voulez… le temps de le finir et d’écrire, puis zouuu!

♥Bisous♥



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *